« Monsieur Le Maire/Président de la CU Perpignan-Méditerranée :

Pour le soutien à nos entreprises et la sauvegarde de notre économie locale, commerçants et artisans

Signez !

La Région a mis en œuvre plusieurs stratégies d’accompagnement du monde économique pendant cette crise et a proposé aux communautés de communes (ou d’Agglomération / urbaine / ou Métropole) une convention de partenariat sur un « Fonds solidarité Exceptionnel Occitanie » (en PJ ci-dessous) chargé d’aider les entreprises présentes sur le territoire de la Communauté Urbaine de Perpignan.

Plus vite cette convention est signée et plus vite le dispositif se mettra en place au bénéfice et soutien de notre économie locale.

Il n’y a pas lieu de tergiverser ou de faire vibrer la corde partisane qui a déjà couté très cher à notre département.

Pourtant, nous apprenons que le maire/Président traine des pieds et commence à inquiéter beaucoup de maires et d’élus de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, qui n’ont d’ailleurs pas été consultés sur le sujet.

Je demande donc au maire/ président de signer cette convention au plus vite afin que nos entreprises puissent bénéficier de ces aides et surtout, de consulter les élus, y compris de l’opposition.

Le 1er tour de la municipale a démontré le caractère fragile de la situation du maire/ président. Il est absolument urgent qu’il sorte de sa tour d’ivoire faîte de certitudes et de courtisanerie dérisoire ».

 

Convention-type_CURe_gion