L’association InterCat (environ 300 sympathisants), crée un groupe de réflexion pour échanger et travailler à de vraies propositions. Ce groupe, nommé InterAct, sera présenté en réunion publique le mercredi 21 novembre 2012, à 18h 30, salle des Libertés, rue Bartissol à Perpignan.

Brice Lafontaine (photo ci-dessus), en tant que président de l’association, présentera les objectifs.

Interviendront ensuite : Hélène Legrais, journaliste, écrivain et chroniqueuse radio (France Bleu Roussillon) ; Aude Mandaroux-Homo, responsable associative pour l’Environnement ; Delphine Bassols, promotrice artistique ; et Patrick Ausset, chef d’entreprise.

S’en suivra un tour de parole « afin que chacun dans le public puisse exposer les thèmes qui lui tiennent à coeur », assure Brice Lafontaine. « InterAct se veut innovant par son ouverture et dynamique par le fait de proposer de vraies avancées et pas seulement des thèmes de réflexion. En effet, InterAct sera libre de tout parti politique. Il ne s’agit donc pas de créer une mouvance politicienne pour une échéance électorale mais bien de travailler à des solutions pour Perpignan et toute la Catalogne nord. Tous les citoyens qui ont quelque chose à dire, de la culture au tourisme, en passant par l’urbanisme et le développement économique, sont donc les bienvenus. La réunion s’achèvera par un apéritif offert à la population qui nous permettra d’échanger et de faire connaissance individuellement. Aucune participation financière ne sera demandée ».