Communiqué du PCF’66

“Le report de quinze jours de la loi El KHOMRI ne suffit pas !

Même si certains peuvent l’apprécier comme une première victoire, le report de 15 jours de la présentation au gouvernement de la loi El KHOMRI est une fumisterie. La technique désormais éprouvée par ce gouvernement qui consiste à annoncer le pire pour négocier le moindre mal, ne doit plus tromper les salariés et les citoyens.

Ce projet doit être retiré, un point c’est tout, car négocier sur cette base serait de toute manière accepter un projet de code du travail très régressif. La seule réforme acceptable serait celle qui donne des droits nouveaux aux salariés, qui intègre une sécurité emploi-formation et une réduction du temps de travail pour affronter une nouvelle révolution des sciences et des techniques qui génèrera 3 millions de chômeurs supplémentaires, si on ne change rien au système.

La question n’est donc pas de travailler plus, mais de réduire le temps de  travail pour réduire le chômage. Il n’est pas étonnant de voir qu’aujourd’hui les seuls à se satisfaire de l’éventuel démantèlement  du code du travail ce sont le patronat, la droite politique et les partisans d’une économie libérale ou ultralibérale.

Le PCF’66 est vent debout contre le projet de loi El Khomri et appelle ses militants et sympathisants à participer à toutes les initiatives  pour son retrait pur et simple, le 9 mars, à partir de 10h, place Catalogne à Perpignan, et à  11h 30 devant la Préfecture”.

Â