Communiqué du Groupe FN/RBM Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT

Compte-rendu des interventions des élus d’Opposition à la mairie de Perpignan au Conseil municipal du jeudi 4 février 2016.

« Lors du Conseil municipal du jeudi 4 février, Louis ALIOT a dénoncé les orientations budgétaires (DOB/Point 3 du Conseil) et la Politique de la Ville prévus par la majorité LR-UDI pour l’année 2016. Le chef de l’Opposition à la mairie de Perpignan a mis en avant les mauvais chiffres de la sécurité et la montée de l’Islam Radical dans les quartiers. Il a rappelé que le rôle du maire était d’apporter des réponses fortes et de dénoncer les faiblesses de l’Etat en la matière.

Bruno LEMAIRE a fait remarquer sur la présentation des statistiques financières par l’Adjoint aux Finances Romain GRAU, que la population perpignanaise a augmenté alors que le nombre de foyers fiscaux avait diminué… Ce qui prouve la progression de la pauvreté à Perpignan !

Par ailleurs, Les élus du Groupe Perpignan Ensemble se sont opposés à la nomination d’un nouvel adjoint (Point du 7 CM), dont le maire Jean-Marc PUJOL n’a par ailleurs pas précisé la délégation. Les Perpignanaises et Perpignanais apprécieront le fait que la nouvelle adjointe Annabelle BRUNET cumulera les mandats ou fonctions de Conseillère Départementale, de Vice-Présidente de la Communauté Urbaine et d’adjointe au maire !

Louis ALIOT a dénoncé l’augmentation scandaleuse des indemnités de différents adjoints et conseillers municipaux (Point 8 du CM) ! Alors même que les résultats économiques, sociaux et sécuritaires sont inquiétants à Perpignan, le Maire Jean-Marc PUJOL a décidé d’augmenter les indemnités de certains élus membres de la majorité LR-UDI. Pour mémoire, les élus FN/RBM ne perçoivent aucune indemnité de fonction.

Xavier BAUDRY a rappelé l’opposition du Groupe Perpignan Ensemble au Projet d’Espace Touristique Cathédrale tant sur son coût (3,5 Millions d’€uros) que sur l’esthétique du projet retenu qui est en totale inadéquation avec l’Architecture romane et gothique du Cœur de Ville.

Jean-Yves GATAULT est intervenu sur le PNRU (Plan de Rénovation Urbain évoqué au point 15) qui est mis en œuvre dans les quartiers dégradés de Perpignan, tout en précisant que les élus d’Opposition resteraient vigilants sur les chantiers engagés.

Xavier BAUDRY a dénoncé au point 16, la Politique des élus de la majorité municipale en matière de développement économique du Centre-Ville, la baisse de 20% du nombre de commerces, la baisse de 30% de leurs chiffres d’affaires (Source : CCi 66) et la politique d’extension des grandes surfaces menée par les élus PS-LR-UDI en périphérie de Perpignan.

Catherine PUJOL a demandé que la réalisation du « Lotissement du Nouveau Logis » (point 17 du CM) s’accompagne d’une présence accrue des services municipaux auprès des habitants en grande difficulté sociale.

Les Perpignanaises et Perpignanais doivent savoir, malgré le silence médiatique, que la seule Opposition au Conseil municipal et la Communauté Urbaine de Perpignan, c’est le Rassemblement Bleu Marine et le Groupe Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT ! »

 

Groupe Perpignan Ensemble avec Louis Aliot

19, Espace Méditerranée 66000 Perpignan

Sur RDV au 09 83 60 72 12.