Communiqué de Xavier BAUDRY, conseiller municipal et communautaire FN-RBM de Perpignan

 

« A Perpignan comme à Ajaccio, malgré les déclarations des responsables du SDIS 66, les Sapeurs-Pompiers subissent presque quotidiennement caillassages et attaques !

Malgré les déclarations du SDIS 66 (cf Indépendant du 30 décembre), les caillassages et attaques de véhicules de Sapeurs-Pompiers lors d’interventions dans les quartiers dits « sensibles » de Perpignan sont récurrents !

Dernier exemple en date : dans la nuit du 30 au 31 décembre, vers 2 heures du matin, les Sapeurs-Pompiers de Perpignan, appelés sur un malaise dans le quartier Clodion, ont été victimes d’une tentative de guet-apens en arrivant dans la Cité.

En effet, des individus ont bloqué par l’avant, avec un véhicule et par l’arrière à l’aide de motos, le fourgon VSAV du SDIS, tentant de forcer les portes, afin de s’en prendre très clairement et directement aux soldats du feu !

Appelés plus tard dans la nuit, à nouveau dans le quartier Clodion, ils n’ont pu intervenir qu’en renfort des effectifs de la Brigade Anti-Criminalité et de la Brigade Canine de la Police Nationale.

Les Perpignanais doivent savoir que les caillassages des véhicules des Sapeurs-Pompiers ont lieu régulièrement, lors de l’intervention dans les quartiers Vernet Salanque, Diaz, Pêchers et Clodion…

Pour couvrir le Laxisme d’Etat que dénoncent depuis longtemps déjà les élus FN/RBM, voilà que nos responsables institutionnels utilisent le déni de réalité!

Les élus du « Groupe Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT » apportent leur plus fidèle soutien aux hommes et femmes du SDIS 66 qui portent secours au quotidien à nos concitoyens, souvent au péril de leur vie ».