“Clemenceau, enfin !”

Clotilde Ripoull (CdC), conseillère municipale de Perpignan.

Sous ce titre, Clotilde Ripoull (CdC/ Convergence Développement de Catalogne), conseillère municipale d’Opposition de Perpignan, communique :

“Le 14 mai dernier, je posais une question écrite à la mairie en demandant la remise à double sens du Boulevard Clemenceau. Cela faisait plusieurs mois qu’à force de rencontres avec les riverains, de questionnaires éloquents sur le refus de ce sens unique, j’avais pris la mesure de cette erreur et avais alerté la mairie.

 

Quelques jours après le dépôt de cette question, sous l’effet de cette nouvelle intervention et de la mobilisation des commerçants,  Jean-Marc Pujol retrouvait le bon sens et annonçait que la décision de remettre un double sens était imminente. Il aura fallu plusieurs années, la fin de plusieurs commerces de cette artère et des riverains mécontents, pour arriver à une chose simple : respecter l’avis des habitants et en finir avec les lubies d’une mise à sens unique des boulevards perpignanais.

 

Encore, faut-il préciser que l’on parle d’une remise à double sens au mois de… juillet. Que de temps perdu ! La mairie de Perpignan semble être tel le paquebot Concordia : les décisions y sont affreusement longues à prendre, les actions sont rares et les erreurs se répètent dangereusement.  A trop avoir d’échecs, on fini par échouer !.