Sous le titre “Centre Ville : la ville doit prendre des mesures dès à présent !”, Clotilde Ripoull (CdC/ Convergence de Catalogne), conseillère municipale d’opposition de la Ville de Perpignan, communique :

“La prise de conscience de certains élus perpignanais à l’agglomération ne doit tromper personne. Hurler aujourd’hui au sein de l’agglomération pour la création d’une nouvelle zone à Rivesaltes, ne fait pas oublier leur silence au conseil municipal de Perpignan. Ils étaient silencieux quand je dénonçais la création d’une nouvelle surface commerciale à la gare de Perpignan (le Centre du Monde) qui est un véritable naufrage. Silencieux quand depuis trois ans, j’alerte la majorité sur le marasme des commerçants. Silencieux, encore, quand je fais des propositions pour aider le commerce de coeur de ville et dans tous les quartiers de Perpignan.

 

Ainsi, pourquoi ne m’ont-ils pas soutenu, en dehors de toute logique politicienne, quand j’ai demandé au maire de nommer au plus vite un manager de centre-ville en juin 2012, ce que demande aussi aujourd’hui et avec raison l’association des Grandes et Moyennes Surface ? Pourquoi M.Pujol ne voit-il pas qu’il est de l’intérêt général (et de son intérêt!) de reprendre ma proposition de donner au moins une heure de stationnement gratuit à tous les automobilistes qui veulent aller faire leurs courses en centre ville ? Ou celle encore de créer des parcs relais ? Uniquement parce que je n’appartiens pas à sa majorité !

 

Il est temps d’adopter dès aujourd’hui et pas dans onze mois des mesures fortes. Essayons de dépasser les clivages et de nous entendre sur les solutions. Ces solutions tous les acteurs du centre ville les attendent. Elles relèvent de l’intérêt général !”.