Alain GUARNé en sa qualité de représentant des assistants maternels avait sollicité il y a quelques jours Romain GRAU, député LREM (La République En Marche!) de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, « afin de lui exposer diverses problématiques touchant à la profession, comme les formations qualifiantes et autres, mais il souhaitait également attirer son attention sur la MAM les Petits Pieds qui rencontrent des difficultés de dialogue avec les services petites enfances du Département, comme d’autres en leur temps. Ces problématiques ne sont pas propres à notre département et se répètent à divers endroits de France ». 
Comme à son habitude et afin de mieux cerner les problématiques, Romain GRAU a souhaité se rendre sur place pour se faire sa propre opinion. Chose faite lundi dernier où il s’est rendu à la Maison d’assistantes maternelles des Petits Pieds basée au Clos Banet, à Perpignan. Il a pu visiter une structure qui accueille aujourd’hui 11 enfants de 3 mois à 3 ans dans un espace qui leur est dédié.
Le député a pu, outre s’entretenir avec l’équipe de professionnels échangé avec de nombreux parents venus en cette fin de journée chercher leurs enfants. Ce moment de dialogue a permis au parlementaire de mieux apprécier les choix des parents de confier leurs enfants à une MAM, « en raison de la qualité du service, mais aussi de l’amplitude horaire proposé de 7h à 22h ». Le parlementaire a particulièrement apprécié la démarche d’accueil des enfants handicapés au sein de cette structure. Un beau lieu d’échanges et de partage sous la direction d’un bon professionnel : Alain GUARNé.