Communiqué de presse.

 

 

« Le Comité d’appui de Perpignan de La France Insoumise, regroupant les groupes d’action certifiés de La France Insoumise à Perpignan, organise en partenariat avec le cinéma Le Castillet une projection-débat jeudi 12 décembre à 19 heures autour du documentaire « Lawfare. Le cas Mélenchon »


Ce documentaire, réalisé par Sophia CHIKIROU et Jean-Marie VAUDE, sera suivi par un débat avec la salle en présence de deux acteurs impliqués dans la réalisation, Julie MAURY et Régis de CASTELNAU, avocat et animateur du blog « Vu du droit ».
Le lawfare est une tactique d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Dans le monde, des personnalités politiques, syndicalistes et des lanceurs d’alerte en sont les cibles.
En France, Jean-Luc MéLENCHON, leader de l’opposition, vit depuis un an les étapes d’un processus de dé-crédibilisation que ce documentaire décrypte. On y retrouve en effet tous les ingrédients d’une opération de lawfare : accusations sans preuve, justice d’exception, violation des droits et libertés, dénigrement médiatique ».

 

Jeudi 12 décembre, cinéma Le Castillet (1 boulevard Wilson), Perpignan, à 19 heures, ciné / débat « Lawfare. Le cas Mélenchon ».