Communiqué de presse.

 

« Le PG’66 à la Fac de Perpignan pour des vœux 2020 de défense des retraites
Dans le cadre de sa campagne d’action « Contre les requins de la finance, organisons-nous pour sauver nos retraites ! », le Parti de Gauche 66 sera présent à la faculté de Perpignan mercredi 8 janvier à la pause méridienne.
Parce que les étudiants actuels seront les premiers concernés par le désastreux projet de réforme des retraites, le PG 66 les informera des menaces pesant sur le système solidaire par répartition des retraites. Il présentera ses propositions : retour de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, référendum sur cette question afin de redonner pleine souveraineté au peuple.
Le PG’66 encourage les étudiants à participer massivement à la manifestation intersyndicale et interprofessionnelle pour la défense des retraites prévue jeudi 9 janvier à Perpignan (place Catalogne, 10h 30).
Bonne année 2020, combative dont la trajectoire est toute tracée : de la résistance à la révolution citoyenne. Pour que « Les jours heureux » (titre du programme du Conseil national de la Résistance) ne soient pas relégués aux oubliettes de la République sociale, n’y a-t-il pas de meilleurs vœux de nouvelle année que celui de sauver ce système de retraites, patrimoine commun du peuple depuis la mise en place en 1945 des quatre branches de la Sécurité sociale ? ».

 
Francis DASPE, co-secrétaire du Comité de Perpignan du PG’66