Sous ce titre, Catherine PUJOL, conseillère municipale et communautaire d’opposition de Perpignan, suppléante du député Louis ALIOT (RN/ Rassemblement National), communique :

 

“La propreté de la ville est un sujet majeur pour le devenir de notre cité. Ce sujet n’est d’actualité qu’au moment des élections, alors qu’il est le quotidien des habitants, des commerçants et des touristes.
Il est incontestable qu’après le grand laxisme de l’époque Alduy, les années 2009-2014 avaient vu un changement apparaitre, mais cela ne fut que de courte durée. Aujourd’hui nous sommes retombés dans les habitudes des 25 dernières années.
Le manque d’organisation et de moyens, montrent que la propreté n’est pas une priorité pour l’équipe municipale. Les fonctionnaires et les contractuels font leur travail avec conscience mais sans qu’on leur donne des moyens modernes.
Il est impressionnant que l’équipe municipale pense que le moyen le plus moderne est le balai en plastique. Il est inquiétant de voir des véhicules en charge de la propreté qui n’ont plus d’âge. Alors, de temps en temps, une voiture électrique apparait furtivement. Doit-on évoquer, les poubelles enterrées, qui en pleine période de forte chaleur, dégagent une odeur insupportable ?
Comment faire de Perpignan une destination, la grande ambition de Monsieur le Maire et de son équipe, quand, dans l’après midi, la ville n’est pas mis en valeur par sa propreté.
La majorité municipale (LR-REM-UDI) devrait penser à tous les habitants de nos quartiers, dont les trottoirs ne bénéficient qu’exceptionnellement de nettoyage.
Il est urgent d’avoir une vraie politique de propreté pour l’ensemble de notre ville. Son attractivité et donc son potentiel de développement économique passe aussi par une ville propre. Il est temps que l’on est une vision pour notre ville”.