Communiqué de presse

 

“Perpignan, capitale méditerranéenne du trompe-l’œil ? La plus grande ville du Roussillon, a de nombreux charmes architecturaux, faisant de la commune, un véritable musée à ciel ouvert (styles art déco, gothique…)

 

De plus, le festival «meeting of styles» met en exergue l’expression artistique moderne à travers le graffiti. A cela, nous aimerions que la ville, fasse appel à des artistes locaux pour inonder nos rues de trompes l’œil.
Levallois-Perret et Lyon sont déjà en avance sur cet art, proposant une centaine de fresques à découvrir. Aujourd’hui, ce sont des véritables circuits qui sont proposés pour admirer cette expression artistique.
En plein débat du centre ancien, dont certaines polémiques ont émergé, la municipalité aurait pu lancer cette initiative, en plus de la réhabilitation des quartiers.
Saint-Matthieu pourrait être pilote pour accueillir l’imagination de nos artistes, car les rues extrêmement petites, se prêtent au jeu. Ce serait une occasion de redonner de l’attractivité et de la gaieté au centre ancien.
Embellissons Perpignan !”.

 

#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org
agissons66@gmail.com

 

Levallois-Perret, Lyon, Sainte-Marie-la-Mer… ou comme ici à Baillargues (près de Montpellier ans le département de l’Hérault) :