Candidat à l'investiture UMP sur la 2ème circonscription, Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien, a fait campagne hier matin sur le marché du Haut-Vernet

Candidat à l’investiture de l’UMP, sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, Me Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien, a effectué dimanche matin, sur le marché du Haut-Vernet (canton Perpignan I), une campagne de tractage pour la présidentielle de Nicolas Sarkozy… Dans la foulée, le président de la communauté de communes Sud Roussillon en a profité pour distribuer son calendrier “TDP 2012” annonçant les bon vÅ“ux à la population de cette 2ème circonscription.

Lors de cette opération de tractage Me Thierry Del Poso était accompagné de son comité de soutien, ainsi que de Jamel Bouras, agent de médiation et de prévention à la Ville de Perpignan et, surtout, le très influent président du comité laïque des Pyrénées Orientales.

Me Thierry Del Poso, très attaché à la laïcité, n’a pas hésité à déclarer : « Quelles que soient ses opinions et/ ou sa religion, tout citoyen a l’assurance de plein droit d’être traité de la même façon par les lois de la République. La laïcité nous garantit la liberté de pensée, la certitude que nos options philosophiques et religieuses ne seront pas un obstacle à quelque moment que ce soit. » Et il poursuit : « La laïcité est garante de la fraternité des hommes dans le sens que chaque opinion a autant de valeur que celle du voisin, qu’elle incite à la tolérance, au partage et à l’enrichissement. ». En conclusion, le candidat à l’investiture de l’UMP sur la 2ème circonscription, devait souligner : « Qui que nous soyons, quoi que nous pensions, d’où que nous venions, nous nous devons de respecter la neutralité de nos institutions publiques. Elles sont ce qui a fait la grandeur de la France. »