Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent, hier soir, à la Maison de la Région, avenue du Général de Gaulle, à Perpignan, pour assister à la dédicace du livre «  26 septembre 1991 » de Bérénice Quinta et Arnaud Simon, aux côtés d’André Bonet, président-fondateur du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et des Prix Méditerranée.

Cet ouvrage reprend le concept désuet de la correspondance littéraire, mais remis au goût du jour, où chacun des auteurs écrit tour à tour sa lettre à l’autre.

Le vice-président de la Région à cette occasion a tenu a rappelé « l’investissement de la Région dans le développement de la vie littéraire sur l’ensemble du territoire. Ceci passe par un soutien financier à de nombreuses manifestations et structures qui luttent contre l’illettrisme et favorisent le développement du livre et de la lecture publique. Par le biais de l’éducation, elle investit les lycées avec le Prix Méditerranée des Lycéens, qui chaque année depuis 2007, permet à plus de 1560 lycéens, répartis dans une cinquantaine d’établissements, de lire une sélection d’ouvrages et d’élire leur lauréat« .