« Assez de nauséabonderie ! »

Sous ce titre, Fouzi Bouhadi (UMP), conseiller municipal de Perpignan, ingénieur, communique :

« Le conseiller régional FN de Languedoc-Roussillon Julien Sanchez a été reconnu coupable de provocation à la discrimination raciale, pour des commentaires racistes diffusés par ses amis sur sa page facebook en octobre 2011.

Ces commentaires visaient la communauté musulmane et Leila Tella, la compagne du député européen UMP Franck Proust.

Le conseiller régional du FN a été condamné en appel à 4 000 euros d’amende dont 1 000 euros avec sursis, rapporte ce vendredi 18 octobre 2013 Midi libre .

Ce matin, en lisant la presse numérique, j’apprends avec stupéfaction et dégoût que Anne-Sophie Leclere, la candidate du Front national aux élections municipales à Rethel (Ardennes), a comparé la ministre Christiane Taubira à un singe.

Un photo montage a été relayé par la candidate FN sur sa page personnelle, montrant une photographie de la ministre de la Justice aux côtés d’une photo de singe.

Entant qu’élu républicain, je ne peux que condamner de toutes mes forces ces pratiques nauséabondes, qui nous rappellent que les relents haineux de l’extrême droite demeurent encore dans la sphère politique comme au sein de notre société.

Ces malheureux faits sont aussi, hélas, des réponses concrètes aux interrogations récentes de Marine Le Pen devant la presse sur la différence entre les partis républicains et son parti ».