COMMUNIQUé DE PRESSE

Les derniers chiffres du chômage montrent bien que les choix politiques, sociaux et économiques faits depuis plusieurs années par les gouvernements successifs ne règlent rien. Les dernières mesures proposées par le Président de la République, dont le fameux « pacte de responsabilité », qui s’acharne à multiplier les cadeaux au patronat, à réduire les services publics et à faire payer les salariés et les familles, vont encore plus aggraver la situation.

Alors que les richesses créées par le travail devraient d’abord servir à créer des emplois, à revaloriser les salaires, à répondre aux besoins sociaux et permettre ainsi une relance de la consommation donc de l’économie, elles partent de plus en plus massivement en dividendes pour les actionnaires et en profits financiers pour les banques.

L’heure est donc au rassemblement et à l’action de tous ceux qui veulent que change la logique économique qui préside actuellement en France.

La CGT appelle à une forte journée d’action pour que salariés, chômeurs, jeunes, ensemble, portent  leurs exigences en matière de salaires, d’emplois, de conditions de travail, de protection sociale, de service public, le 6 février prochain.

La Fédération des Pyrénées-Orientales du Parti Communiste Français appelle à largement soutenir cette initiative et à participer au rassemblement et à la manifestation qui auront lieu le 6 février à 10h30 place de la Victoire (Castillet) à Perpignan.