Ce matin, comme tous les vendredis, avait lieu la conférence des maires de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), présidée par Jean-Paul Alduy (Parti radical), de par ailleurs 1er adjoint de la Ville de Perpignan et ex-sénateur des P-O.

A la sortie, certains maires, notamment ceux venus de l’Agly, ont été choqués “par le climat ambiant désormais au sein de l’Agglo (…)”. Atmosphère selon eux “de plus en plus délétère”, entre Jean-Paul Alduy et l’un de ses vice-présidents, François Calvet (UMP), sénateur-maire de Le Soler. Ils s’inquiètent “de l’arrogance de l’un, de l’agressivité de l’autre, tous les deux se regardant en chiens de faïence (…)”.

Ces élus de l’Agly vont même jusqu’à se demander “si dans ces conditions Jean-Paul Alduy trouvera une majorité pour faire voter son prochain budget de l’Agglo”, tellement l’ambiance serait devenue des plus glaciales entre les deux hommes : “Quand il s’adresse à François Calvet, désormais, Jean-Paul Alduy lui dit “Monsieur Calvet, vous…”, alors qu’auparavant c’était du “François, tu…” dans toutes les discussions”.