Ce mercredi  4 mars 2020, à 8h 30, lors d’un petit-déjeuner réservé à la presse du Roussillon, André Joffre présentera le projet solaire AGORASUN

 

 

De quoi s’agit-il ? Depuis quelques temps, la loi permet de produire et de distribuer localement de l’électricité de source solaire. Cette électricité est complémentaire à celle fournie par les différents fournisseurs présents sur le marché (EDF, Engie, Direct Energie…) et utilise le même réseau physique, à savoir le réseau public de distribution d’électricité géré par Enedis.

La communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) a confié à AGORASUN – une filiale de TECSOL – le soin de développer un projet de ce type sur les sites de Tecnosud 1, Tecnosud 2 et Agrosud. Ce projet sera l’un des tous premiers en France, par sa taille notamment.

André Joffre, lors de ce rendez-vous avec les médias régionaux, souhaite présenter ce projet et les possibilités qui vous sont offertes d’y participer.

« Vous pourrez en effet :

-Être simple consommateur d’électricité solaire (moins chère et propre),

-Être consommateur et participer au financement des installations collectives,

-Être producteur avec votre propre installation solaire et partager localement votre électricité excédentaire,

-Ne pas participer pour l’instant, mais rester informé (il sera toujours possible de rejoindre le collectif plus tard),

-Quelle que soit la méthode choisie, l’objectif est de faire ensemble de Perpignan, une fois encore, une terre d’innovation, permettant de conserver le leadership de notre Région dans le domaine de l’énergie solaire.

Dix ans après le succès international des installations solaires du marché Saint-Charles, nul doute que le projet AGORASUN marquera une nouvelle étape clé dans ce sens ».