Communiqué de presse.

« Depuis de longues années, la municipalité Perpignanaise et des professionnels du tourisme réfléchissent à démarrer plus tôt la « saison » avec un évènement de la dimension du festival international de photojournalisme, Visa pour l’Image-Perpignan.
Celui-ci la clôturerait au mois de septembre, comme chaque année. Un festival de la magie avait été suggéré, des années en arrière…
Le mouvement #Agissons! attentif, à développer un tourisme de qualité et varié, nous suggérons de créer une compétition sportive sur deux-trois semaines, au mois de mai. Elle représenterait l’ensemble de « Països Catalans » pour encore fois, accroitre le développement transfrontalier.
Ce tournoi pourrait rappeler les « jeux méditerranéens », qui se sont déroulés cette année à Tarragone (Espagne) et en 1993 dans l’ancienne région défunte « Languedoc-Roussillon ».
À la différence, le but est de mettre en avant des sports de force atypiques, comme le tir à la corde par équipe ou le bucheronnage. Et en même temps, garder des activités classiques comme la course et la natation.
Les retombées économiques sur la commune et notre territoire seront nombreuses, surtout dans les commerces et les restaurants car les athlètes viendront avec leur comité et leur famille.
La chaine TV3 ou Esport3 retransmettront forcément l’évènement, permettant une visibilité supplémentaire et donc de potentiels touristes en plus (…) ».

 

#Agissons ! Pays Catalan
www.agissons66.org
agissons66@gmail.com