Communiqué de presse.

 

« Suite à l’article paru dans les colonnes du journal local le 11 mars 2019, nous réapprenons malheureusement le manque de médecins urgentistes, à l’hôpital.
Une information régulièrement relayée, et qui met en avant le manque de moyens dans les structures publiques. Ce problème met en danger la vie des patients, qui souvent attendent de longues heures avant d’être auscultés et en errant dans les couloirs.
La santé est le combat de chacun, et le mouvement #AgissonsPaysCatalanappelle que l’ensemble des élus de toutes sensibilités, à se mobiliser pour le centre hospitalier de Perpignan et réclame plus de moyens. Ils manqueraient 26 médecins urgentistes et surement d’autres services doivent être en sous-effectif.
Notre territoire subit déjà le problème des « déserts médicaux », on ne peut pas laisser en péril l’hôpital public. On ne néglige pas la santé, ni les usagers. Les renforts et la mobilisation doivent être rapides pour éviter de possibles drames, car les urgences sont engorgées.
Nous rappelons aussi aux usagers, que pour les cas moins importants, ils existent des unités plus petites qui servent justement à soulager les centres hospitaliers.
Agissons pour maintenir des services publics efficaces et de proximité dans notre territoire ».

 

#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org
agissons66@gmail.com