L’Association pour la Gauche Républicaine et Sociale – Prométhée (courriel : agaureps@orange.fr) communique :

 

 

“Intensifier la bataille populaire des retraites !

L’AGAUREPS-Prométhée appelle à intensifier la mobilisation populaire contre la réforme des retraites. Malgré l’opposition d’une large majorité de la population, le gouvernement s’apprête à présenter ce lundi 17 février devant l’Assemblée nationale son projet de casse de la retraite par répartition.

L’AGAUREPS-Prométhée a contribué, par des tribunes parues dans les médias, par le numéro spécial de sa Lettre du mois, par l’organisation de réunions publiques à l’aide de son diaporama pédagogique, à dévoiler le caractère rétrograde et régressif du projet de loi. Pire, les débats en commission parlementaire et l’avis de la plus haute juridiction administrative, le Conseil d’Etat, ont montré un niveau d’impréparation inimaginable d’un projet aussi dangereux que mal ficelé. Le caractère insincère, lacunaire et manipulateur du texte proposé a été clairement mis en exergue.

L’AGAUREPS-Prométhée rappelle sa revendication d’un référendum sur la question des retraites afin de redonner au peuple toute sa souveraineté. Elle réaffirme son exigence d’un retour du droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous.
Pour l’AGAUREPS-Prométhée, plus que jamais, les retraites constituent un combat politique pour un enjeu de civilisation. Pas question de laisser faire le démantèlement de cet acquis social hérité du programme du Conseil National de la Résistance au lendemain de la Libération.
La pétition allant dans ce sens peut être signée sur internet à l’adresse suivante :
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-p%C3%A9tition-pour-une-retraite-%C3%A0-taux-plein-%C3%A0-60-ans?fbclid=IwAR1GFK4Iu6p8-eRKqYGFCbeYDvBo7pDeVegZnuJUN1viVZLVSG7W-Cspqlw

La raison d’être de l’AGAUREPS-Prométhée est de lutter contre les politiques de régression sociale et démocratique conçues pour satisfaire les intérêts d’une minorité de nantis”.