Fabien ROUSSEL, parlementaire communiste et secrétaire national du PCF sera présent dans notre département des Pyrénées-Orientales ce mercredi 28 août. Une délégation d’élus communistes l’accompagnera, dont Jean-Luc GIBELIN, vice-président de la région Occitanie en charge des Transports, ainsi que Pierre GARZON, vice-président du conseil départemental du Val-de-Marne et en charge de la mobilité pour le PCF au niveau national. Sera aussi présent lors de cette journée le secrétaire général de la CGT cheminot, Laurent BRUN

 

 

Ce déplacement fait suite à la situation du ferroviaire dans notre département et notamment à la suppression annoncé du train primeur Perpignan-Saint-Charles-Rungis, à la remise en service de la ligne Perpignan – Villefranche de Conflent et du projet proposé par la fédération PCF des Pyrénées-Orientales sur les transports collectifs et publics.
Cette journée débutera à 10h 45 par une conférence de presse  au lieu dit le « Camembert » Saint-Charles, à Perpignan, sur le quai train primeur.
A la suite de cette conférence de presse Fabien Roussel rencontrera les professionnels chargeurs de Saint-Charles – Perpignan.
« Une rencontre conviviale entre 12h et 14h est prévue avec les élus régionaux, les forces associatives et syndicales au siège du PCF à Perpignan ; ainsi qu’à partir de 15h avec les cheminots, les associations et collectifs et plus largement les citoyens désireux de défendre et promouvoir le rail dans les Pyrénées-Orientales », confirme Philippe GALANO, pour le PCF’66.
Fabien ROUSSEL ira ensuite en fin d’après midi à la rencontre des personnels hospitaliers des urgences de Perpignan qui paient lourdement les politiques d’austérité du Président de a République Emmanuel ACRON et de son 1er ministre Edouard PHILIPPE.