Fouzi Bouhadi, président de « Perpignan Atout Diversité », nous prie d’insérer, sous le titre “Journée du Partage – Samedi 10 août 2013” :

“La société du partage devra remplacer le partage de la société”

Toutes les occasions sont bonnes pour sensibiliser nos concitoyens à notre nécessaire vivre ensemble basé sur le respect, le dialogue, la solidarité et le partage.

C’est bien dans cet esprit que notre association « Perpignan Atout Diversité » en partenariat avec six autres associations de Perpignan ont décidé d’organiser « une journée du partage » ouverte sur l’ensemble de la société locale. Ce samedi 10 août, dans plusieurs endroits de la ville de Perpignan, des jeunes filles de nos quartiers populaires distribueront gracieusement des gâteaux orientaux aux passants.

Par ce geste, nous souhaitons lutter contre certaines idées reçues et les amalgames entretenus par les marchands de la haine et des divisions. Cette action a également pour objectif de manifester notre amitié et notre fraternité à l’ensemble de nos concitoyens Perpignanais, ainsi que notre attachement à notre république laïque et à notre vivre ensemble.

“La société du partage devra remplacer le partage de la société” telle est la devise de cette journée. C’est aussi un message que nous transmettrons fraternellement à l’ensemble des habitants de notre ville”.