Ce mercredi 14 novembre 2012, à 19h 30, dans les salons du restaurant-bar “Le Market”, l’association Perpignan 2020 organise son deuxième “after-work”, sur le thème du “Commerce en centre-ville”… 170 personnes s’y sont déjà inscrites !

Il faut dire que le sujet passionne les Perpignanais, autant d’ailleurs les commerçants que les riverains. Depuis toujours, avec les matches de rugby de l’USAP ou des Dragons catalans, le commerce en centre-ville fait débat(s).

On peut aisément imaginer qu’il y sera question de l’ouverture dominicale des commerces perpignanais, de l’accueil dans les boutiques, des horaires (qui restent totalement inadaptés en période estivale quand le territoire des P-O voit sa population plus que doubler !), du choix de la période des soldes (par rapport à nos voisins espagnols), de la circulation en centre-ville (notamment le stationnement impossible et onéreux)… Il serait intéressant que pour une fois des propositions émergent, se concrétisent, et que les intervenants ne se contentent plus de dresser des constats que chacun sait !

Parmi les personnalités dont la présence est annoncée : les inséparables Jean-Paul Alduy (UDI), président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan, Romain Grau, vice-président de PMCA en charge de la Délégation aux Affaires économiques.