Daniel MACH, maire LR de Pollestres, vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, ancien député de la 1ère circonscription des P-O, communique :

 

– “NON à l’Occitanie, OUI au Pays Catalan
« Un combat est perdu, quand il n’est pas mené. »

Il est important que nous soyons nombreux au grand rassemblement organisé, ce samedi, à 15h, Place de Catalogne, pour défendre nos couleurs, notre culture, notre identité.
Pollestres a été l’une des premières communes à afficher clairement son opposition à l’Occitanie (les panneaux en entrées de ville en témoignent) dont la présidente de région socialiste, Carole DELGA, a décidé de nous affubler.
Les Pollestrencs ont déjà prouvé leur soutien à cette démarche puisqu’ils sont plus de 2900 à avoir signé la pétition.
Comment nos chefs d’entreprise, artisans, commerçants pourront-ils appeler et commercialiser les produits de leur fabrication? Rousquilles d’Occitanie? Touron d’Occitanie? Grenat d’Occitanie? Muscat de Rivesaltes du Pays d’Occitanie? Vins d’Occitanie? Vigatanes occitanes? Toiles du Soleil d’Occitanie? …
Il est primordial que nous nous mobilisions afin de prouver notre détermination sans faille pour que notre culture et nos racines soient reconnues, pour que cette appellation ne reste pas figée indéfiniment”.