Communiqué de presse.

 

« Corinne MOREL-DARLEUX sera présente à Perpignan le jeudi 10 octobre à partir de 18 heures à la librairie Torcatis pour présenter son dernier essai sur l’effondrement « Plutôt sombrer en beauté que de couler sans grâce »

 

Corinne MOREL-DARLEUX est conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle écrit tous les mois pour la revue Reporterre et tient une chronique mensuelle à Là-bas si j’y suis sur France Inter. Elle est notamment l’auteur de L’écologie, un combat pour l’émancipation et a coordonné la rédaction du manifeste des dix-huit thèses pour l’écosocialisme qui marque l’apparition du terme écosocialisme en France. Elle fait partie des nouveaux penseurs de l’écologie politique radicale.
Dans cet essai philosophique et littéraire sur l’effondrement climatique, elle questionne notre quotidien en convoquant le navigateur Bernard MOITESSIER, les lucioles de PASOLINI ou Les Racines du ciel de Romain GARY. Elle propose un choix radical : refuser de parvenir et instaurer la dignité du présent pour endiguer le naufrage généralisé de notre société consumériste.

La présentation de son ouvrage sera introduite et discutée par Philippe ASSENS, agroéconomiste spécialiste des questions climatiques.

Une discussion matinale autour de son essai est également proposée à Prades, le vendredi 11 octobre à partir de 8h30 au café culturel « l’Alchimie » en partenariat avec la librairie mobile « La libambulle ».

Entrée libre ».