(captures d’écran BFMtv)

 

Ce jeudi 9 septembre 2021, de 8H 30 à 9H, Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, était l’invité du journaliste et animateur de radio Jean-Jacques Bourdin.

Louis Aliot a été interviewé sur la candidature officielle de Marine Le Pen (RN) à l’élection présidentielle de 2022 – Bourdin l’a notamment interrogé sur les principaux axes du programme de la candidate -, sur la probable candidature élyséenne du journaliste-écrivain-polémiste Eric Zemmour, sur l’Afghanistan, etc.-etc.

A propos d’Eric Zemmour, on retiendra que pour Louis Aliot « Zemmour commet une erreur de se présenter, même si aujourd’hui sa candidature à la Présidentielle de 2022 ne fait plus aucun doute (…). Je préfèrerai qu’il soutienne Marine Le Pen, qu’il y ait un dialogue, un accord entre eux dans ce sens (…) ».

S’agissant de l’Afghanistan, le maire de Perpignan a fustigé la politique américaine et la débâcle qui en découle, laissant un champ de ruines et mettant l’Europe dans une position insupportable, mais il a surtout appelé le reste du monde à « prendre des sanctions économiques contre le Qatar qui, après avoir hébergé les terroristes talibans est maintenant leur principal soutien à Kaboul (…) ». Louis Aliot s’est même dit favorable s’il le fallait à l’annulation « de la prochaine Coupe du Monde de football » qui doit justement se tenir au Qatar l’année prochaine.

L.M.