VOTE A L’UNANIMITE AU SENAT DE LA PROPOSITION DE LOI DE JEAN SOL, APRES LE DRAME DE MILLAS

 

Première victoire au Sénat vers une sécurisation des passages à niveau

Jean Sol a obtenu ce jeudi 28 mars au Sénat un vote unanime des sénateurs sur sa proposition de loi visant à mettre en place des dispositifs de sécurisation des passages à niveau ; proposition qu’il a souhaité intégrer à l’article 33 bis, ter et quarter du Projet de Loi d’orientation des mobilités (LOM), pour lui donner encore plus de force et d’efficacité.

Par ailleurs, la commission d’Aménagement du Territoire du Sénat a prévu un renforcement des moyens alloués à la sécurité des passages à niveau, à hauteur de 40 millions d’euros par an pour les passages à niveau prioritaires.

C’est une première grande victoire dans ce combat mené et porté par Jean Sol au nom de toutes les familles des victimes du drame de Millas et notamment de Fabien Bougeonnier, papa du petit Loïc et président de l’association « A la mémoire des Anges », qui a suivi les deux interventions du sénateur des Pyrénées-Orientales dans l’hémicycle.

Maintenant, le projet de Loi d’Orientation des Mobilités va partir à l’Assemblée nationale. Espérons que l’article 33 de sécurisation des passages à niveau suscitera la même adhésion de tous les députés.

 

.