Comme prévu, ce lundi 20 avril 2015, en fin de matinée, les lauréats des “Territoires à énergie positive pour la croissance verte” (TEPCV) ont été reçus à l’Elysée, par M. François Hollande, Président de la République Française, en présence de Mme Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

En Languedoc-Roussillon, la Ville de Perpignan et l’Agglo Perpignan Méditerranée font partie des collectivités locales distinguées.

C’est d’ailleurs M. Dominique Schemla, vice-président de l’Agglo en charge du Développement durable, conseiller municipal de la Ville de Perpignan délégué aux Energies renouvelables (EnR) qui les représentaient ce jour à Paris.

Le Président de la République a informé les lauréats que chaque collectivité locale ou territoriale sélectionnée allait recevoir très vite une aide de 500 000€.

(François Hollande, Président de la République Française, accueillant dans les salons de l’Elysée Dominique Schemla, vice-président de l’Agglo Perpignan Méditerranée, en charge du Développement durable & des Energies renouvelables/ EnR).