“De la rue au Parlement : engagé-e-s pour l’accès à la contraception et à l’avortement”

Sous ce titre, Ségolène Neuville (PS), députée de la 3ème circonscription des P-O, communique :

“La liberté de choix d’avoir un enfant ou non est un droit des femmes françaises. Les droits à la contraception et à l’avortement doivent être garantis pour toutes et tous, sur tout le territoire.

Aujourd’hui pourtant, en Europe, l’extrême droite, parfois la droite, n’hésitent pas à faire régresser ces droits chèrement acquis.

Mobilisées contre ces forces réactionnaires, Catherine Coutelle et Ségolène Neuville ont été  présentes samedi à 14h aux manifestations organisées afin de soutenir les mobilisations féministes espagnoles (respectivement à Paris et Perpignan).

En France, le droit à l’avortement est inscrit dans la loi, et nous député-e-s socialistes l’avons renforcé lors de l’examen du projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Délégation aux droits des femmes (DDF) a décidé de poursuivre ce travail afin d’évaluer l’efficacité des dispositifs de contraception et d’interruption volontaire de grossesse.
Ségolène Neuville a été nommée au sein de la DDF afin de produire un rapport sur ce sujet. Des rencontres seront menées les prochains mois avec l’ensemble des acteurs concernés par l’accès à la contraception et à l’avortement”.