SONDAGE : 74 % DES FRANÇAIS TROUVENT L’ÉVACUATION DES MIGRANTS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE JUSTIFIÉE

-« Après l’évacuation violente d’un éphémère camp de migrants, lundi soir place de la République à Paris, 74 % des Français jugent l’opération des forces de l’ordre «justifiée», selon un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio publié ce vendredi 27 novembre

 

Les sondés sont donc une majorité* à se ranger du côté de la police, face aux associations ayant organisé ce rassemblement de migrants pour protester contre l’évacuation d’un camp à Saint-Denis la semaine dernière et réclamer des solutions d’hébergement. Ils sont 60 % à ne pas trouver «justifiée» l’organisation de ce campement place de la République.

Le clivage droite-gauche sur cette question est visible, puisque 93 % des proches des Républicains (LR) et 90 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) trouvent l’évacuation par les forces de l’ordre «justifiée», contre seulement respectivement 41 % et 58 % des sondés se disant proches de La France insoumise (LFI) et du Parti socialiste (PS). Chez les sympathisants de La République en marche (LREM), la proportion est même plus importante que chez les proches du RN (93 %) ».

CNEWS

 

 

*NDLR Ouillade.eu : les deux tiers plus précisément