Armelle REVEL-FOURCADE, maire de Le Soler, François CALVET, sénateur des P-O, Romain GRAU, député de la 1ère circonscription des P-O, Pierre ROCCA, fondateur de l’IDEM, et Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée, à leur sortie de Matignon, hier après-midi.

 

Pendant près d’une heure et demie, une délégation roussillonnaise conduite par le député Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!) a plaidé le dossier de l’IDEM (l’Institut de Développement et d’Enseignement Multimédia) installé sur le territoire de la commune du Soler, devant un proche conseiller du 1er ministre, Edouard PHILIPPE, hier après-midi, à Matignon.

« Nous sommes restés deux fois plus de temps que prévu, s’est réjoui à la sortie Laurent GAUZE, vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole. Très sincèrement, j’ai le sentiment que nous avons été entendu. Le message a été clair dans les deux sens. L’IDEM a été reconnu comme une composante essentielle pour le développement stratégique du numérique sur notre territoire ».