Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, accueillait une troupe des scouts de Sant Jordi à l’Assemblée nationale, à Paris, dans le cadre de leur séjour en région parisienne.

François Xavier Pujol de Salas, président des scouts Sant Jordi, accompagné de Philippe Benguigui, président de l’association Zahor pour la Mémoire, ont encadré 23 enfants de 8 à 16 ans, dans le cadre de leur visite à l’Assemblée nationale. Ils garderont de ce moment de grands souvenirs car ils ont pu assister, outre à la visite du Palais Bourbon, à l’entrée du président de l’Assemblée nationale dans l’hémicycle entouré par la Garde républicaine.

Le député les a accueilli avec des mots chaleureux et a pu les renseigner sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale et le rôle des parlementaires.

Cette visite se déroulait dans le cadre d’un projet pédagogique et éducatif, qui avait pour ambition de leur faire découvrir et transmettre les valeurs républicaines et patriotique. Ils ont pu ainsi rencontrer le Président de la République le 13 juillet au Palais de l’Elysée, assister au défilé du 14 juillet et également visiter le Sénat. La rencontre avec le président Hollande a eu lieu en présence de Florence Cesbron-Perrin, présidente de la Fédération nationale des Eclaireuses et Eclaireurs.

Un séjour qui restera graver dans les mémoires de ces jeunes gens et de leurs accompagnateurs.

Les scouts de Sant Jordi sont basés à Perpignan et font partie de la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs.