Hollande à la Grande Mosquée: Le FN dénonce une “manipulation grossière”

PARIS, 18 février 2014 (AFP) – Le vice-président du Front national Louis Aliot a dénoncé la “grossière tentative de manipulation” accompagnant selon lui la visite que le président de la République doit faire mardi à la Grande mosquée de Paris pour rendre hommage aux soldats musulmans morts entre 1914 et 1918.
Cette manipulation, affirme-t-il mardi dans un communiqué, a été “explicitement résumée par l’un des responsables du très communautariste Conseil français du culte musulman (CFCM) : +Même si ce n’est pas nouveau, c’est bien que François Hollande rappelle à nouveau à ceux qui rejettent les musulmans que des milliers d’indigènes sont morts pour la France+ et d’ajouter +Il faut aussi qu’il se saisisse de l’occasion pour échanger avec nous sur le climat actuel inquiétant+”.
“Ces propos sont totalement irresponsables puisque la France n’a jamais oublié ces soldats morts pour la France” et “il est détestable de les associer à des revendications aujourd’hui politiques dont les communautaristes sont les premiers lobbyistes !”, poursuit M. Aliot.
“Si l’islam politique en voie de radicalisation pose un problème (…) de compatibilité républicaine à notre pays, ce n’est pas à la France de s’y adapter et d’y répondre mais à cette religion. Dénoncer un prétendu rejet français de l’islam sans regarder la radicalisation de celui-ci en face (jihadistes, salafisme, revendications communautaristes spécifiques, rejet de la France, etc..) et l’influence extérieure qu’il subit est une erreur grave et une discrimination de plus à l’égard des citoyens Français respectueux des lois de la République”, écrit encore le vice-président du FN.