Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, en qualité de président du groupe d’étude sur les quartiers anciens dégradés était reçu à déjeuner par la Directrice de cabinet, Emilie Piette, de la ministre au Logement, Sylvia Pinel, mardi à 12h 30, au ministère rue de Varenne.

Ce déjeuner de travail qui a duré deux heures, où étaient également présents quatre autres conseillers de la ministre, avait pour finalité de préparer dans le cadre de la mission interministérielle sur l’égalité demandée par le 1er ministre, d’évoquer la partie qui concerne plus spécifiquement le logement et l’égalité des territoires.
La ministre souhaite que le groupe d’étude puisse travailler sur des outils opérationnels permettant de faciliter la production de logements, notamment dans les viles moyennes paupérisées. Le député va ainsi collaborer à cette réflexion et à la rédaction de cette “boîte à outils” pour un rendu qui devrait intervenir en fin d’année.
A cette occasion, il aura pu évoquer avec les membres du cabinet de la ministre la situation de Perpignan, sa volonté “de voir les quartiers de la ville retenus en intérêt régional afin de bénéficier de moyens financiers supplémentaires mais également il a demandé un bilan qualitatif et quantitatif des politiques de l’Anru menées ces dix dernières années sur la ville centre”.