Jacques Cresta, PS, député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon,  en qualité de président du groupe d’études sur les quartiers anciens dégradés, était reçu ce jeudi matin par les conseillers techniques de Sylvia Pinel, ministre du Logement, rue de Varennes à Paris.

Cette réunion avait pour finalité de faire le point sur l’état d’avancement des travaux du groupe d’études, qui regroupe plus de 50 parlementaires de toutes couleurs politiques et de partager la volonté du ministère de pouvoir travailler sur les copropriétés dégradées.

Le parlementaire a pris note des arguments et du travail effectué par le ministère du Logement, qui vient se rajouter à celui effectué par les ministères de la Culture et de la Ville. Ces axes de réflexions seront prochainement présentés au groupe d’études qui aura à charge d’auditionner divers experts et professionnels avec l’ambition à terme de déposer un projet de loi qui aura pour vocation de permettre aux collectivités ayant des quartiers anciens dégradés d’avoir des outils techniques pour pouvoir intervenir. Ceci nécessitera de repenser la Loi Malraux.