Hier à Paris, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en discussion avec le député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas.

Hier mercredi 30 janvier 2013, Pierre Aylagas (PS), député de la 4ème circonscription des P-O, maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, a été reçu au ministère à Bercy par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

Pierre Aylagas avait demandé cette réunion au ministre « afin de travailler sur la situation des entreprises du territoire et des investissements à porter afin de les aider, de les développer et de les pérenniser sur place (…) ».

Il a ainsi pu, entre autres, évoquer le cas concret de l’entreprise de bouchons DIAM, à Céret, qui souhaite s’engager dans un fort investissement de production et a sollicité le député pour faire valoir auprès du ministre l’intérêt de son projet, tant en terme d’emplois que d’environnement et de performance en recherche et développement.

Pierre Aylagas a insisté sur « l’importance de maintenir et développer des entreprises locales, notamment sur le Vallespir, et sur l’indispensable et nécessaire équilibre socio-économique à établir sur l’ensemble de la 4ème circonscription pour qu’aucune zone géographique ne soit laissée de côté ».