Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président du conseil régional, était présent hier mardi 4 juin, à Bercy, à l’invitation de la ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, Sylvia Pinel, aux côtés de cinq autres députés, afin d’évoquer une dernière fois, le contour du dispositif des Indications Géographiques Protégées (IGP) dans le cadre du projet de loi sur la consommation.

Ce groupe de travail qui se réunissait pour la troisième fois, a permis de définir les principes de mise en oeuvre de cette nouvelle IGP qu’appelait de ses voeux les défenseurs du Grenat de Perpignan soutenus par l’Union Patronale de l’Artisanat et sa présidente Cathy Lair.
La présence du député à chacune des phases de construction de ce dispositif aura permis, dans l’attente du vote à l’assemblée nationale, de pouvoir reconnaître l’éligibilité du Grenat de Perpignan à ce label de qualité.
Jacques Cresta restera vigilant sur ce dossier jusqu’à son adoption définitive afin de s’assurer que ce joyau de l’identité de notre territoire puisse être protégé de toute contrefaçon qui nuirait aux techniques ancestrales des artisans joailliers de notre département.