Jacques Cresta (PS), député des P-O, a accompagné André Joffre et Francis Vila dans les bureaux du ministère de l’Energie à l’Arche de la Défense.

Cette rencontre venait appuyer et défendre le projet de serres photovoltaïques porté par Francis Vila, afin que la direction du ministère du Développement Durable puisse autoriser la mise en œuvre de ce projet important pour notre département.

En effet les serres photovoltaïques représentent l’avenir pour une filière agricole qui rencontre de plus en plus de difficultés pour vivre de ses productions. Ceci leur permet, dans le cadre d’une production raisonnée et soucieuse des questions environnementales, d’avoir un complément financier leur permettant de sauver leur exploitation et d’éviter que de nombreuses terres soient abandonnées.

« De plus, souligne le député, ce projet permettrait à l’entreprise TecSol de développer ses produits et de pouvoir conforter le positionnement de notre département dans cette filière avec à la clé de nombreux emplois créés ».

Jacques Cresta restera vigilant sur ce dossier afin que les services de l’Etat puisse autoriser cette opération.