(Vu sur la Toile)

 

“Elle a menti” : Marine Le Pen tire à boulets rouges sur Clémentine Autain
(Stella Roca – Gala)

|
Gala.- Ce dimanche 10 juillet 2022, à l’heure du déjeuner, Marine Le Pen était l’invitée de BFM Politique. A cette occasion, elle en a profité pour revenir sur l’affaire Taha Bouhafs et n’a pas hésité à qualifier la France Insoumise ainsi que Clémentine Autain de “menteurs” et “manipulateurs”.
En effet, la candidate du Rassemblement national (RN) à la dernière élection présidentielle a pointé du doigt la mauvaise gestion du mouvement de Jean-Luc Mélenchon qui l’“inquiète énormément”. Selon Marine Le Pen, les insoumis “se sont comportés comme de véritables manipulateurs” et ont “une vision de la justice extrêmement contestable” puisqu’ “ils règlent leurs problèmes en interne”, faisant référence au Comité de suivi contre les Violences Sexistes et Sexuelles mise en place au sein de LFI.

 

Racisme ou violences sexuelles ?
Candidat aux élections législatives, le journaliste Taha Bouhafs s’était retiré le 10 mai 2022 en justifiant d’avoir été victime de “racisme” de la part de plusieurs partis politiques. Mais La France Insoumise avait annoncé le lendemain qu’une enquête interne avait été ouverte à son encontre par le Comité de suivi contre les Violences Sexistes et Sexuelles. Invitée des Grandes Gueules sur RMC le vendredi 8 juillet, Clémentine Autain niait pourtant avoir demandé à l’ex-candidat d’expliquer son retrait par les attaques racistes dont il avait été victime.