Par son engagement au service des idées progressistes, Olivier Ferrand a contribué au profond renouvellement du débat politique en France. C’est un héritage collectif que Terra Nova, le think tank qu’il avait créé, entend continuer à faire prospérer.

Un colloque d’hommage à Olivier Ferrand est organisé, ce mercredi 10 octobre 2012, à 17h, à  l’Assemblée nationale, Hôtel de Lassay.

“En ce 10 octobre où l’Assemblée nationale rendra un hommage tout particulier à son député (disparu en juin dernier à l’âge de 42 ans), en séance publique, après les questions au gouvernement, nous reviendrons ensuite sur les défis qu’il a portés au sein de Terra Nova, plateforme inédite de dialogue et de production intellectuelle, entre société civile et champ politique, et sur son approche de l’action politique avec les citoyens. Après les interventions de plusieurs personnalités et de ses proches, nous vous présenterons les orientations et les projets que Terra Nova développe dès aujourd’hui”, précisent Marc-Olivier Padis et Jean-Philippe Thiellay, vice-présidents de Terra Nova, ainsi que son épouse, Carole Ferrand.

Rappelons qu’ Olivier Ferrand était aussi conseiller municipal à Thuir, dans l’équipe de la Majorité de René Olive (PS), et conseiller communautaire des Aspres.