Remise au Premier ministre du rapport de Monsieur Yves DAUGE :

« Plan national en faveur des nouveaux espaces protégés »

 

Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, se félicite de la remise du rapport rédigé par Yves DAUGE, ancien Sénateur et Maire de Chinon, au Premier ministre Bernard CAZENEUVE pour la mise en œuvre d’un « Plan national en faveur des nouveaux espaces protégés ». En sa qualité de Président du groupe d’études des centres anciens dégradés il a activement participé à la rédaction de ce rapport et à la formulation de différentes propositions. Le député a également insisté pour que Perpignan soit retenue parmi les 20 villes expérimentales sur lesquelles les mesures du Plan DAUGE seront mises en œuvre.

L’objectif de ce plan est de trouver  de trouver les moyens pour que les quartiers anciens soient des instruments de revitalisation des territoires, de mixité sociale et de lutte contre l’étalement urbain. Le député Jacques CRESTA a particulièrement insisté tant dans ses interventions que dans ses propositions sur la revitalisation des cœurs de villes et d’adapter la législation fiscale et de l’urbanisme pour permettre aux collectivités et aux partenaires privées de pouvoir investir dans ces centres anciens dégradés.

Le député Jacques CRESTA sera vigilant à la mise en œuvre rapide de cette expérimentation sur le territoire de Perpignan en partenariat avec l’ensemble des collectivités intervenant sur ce dossier.