Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, vient d’être désigné comme rapporteur sur la sécurité énergétique au sein de l’Assemblée Nationale.

La France et l’Europe doivent faire face à de nombreuses crises internationales qui remettent en cause leur schéma d’approvisionnement énergétique. Depuis la crise pétrolière des années 70, notre pays essaye de diversifier ses ressources énergétiques en développement notamment les énergies solaires, éoliens, … mais également en tissant des partenariats pour s’assurer un approvisionnement régulier de notre territoire.

Jacques CRESTA au travers de son rapport sera chargé d’étudier et de proposer des pistes afin de sécuriser l’approvisionnement énergétique tant au plan national qu’européen. Il connaît ce thème pour y avoir travaillé avec les membres de la commission des affaires européennes et c’était d’ailleurs déplacé à la Commission européenne pour rencontrer le commissaire européen en charge de ces questions.