Ce soir, les élus de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’Agglo PMCA), réunis à l’Hôtel d’Agglomération à Perpignan sous la présidence de Jean-Paul Alduy (Parti Radical), 1er adjoint de la Ville de Perpignan, ont désigné Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès et 2ème vice-président de PMCA, pour les représenter au futur Conseil de gestion du Parc naturel marin du Golfe de Lion.

Dominique Schemla, vice-président de PMCA et conseiller municipal délégué de la Ville de Perpignan, assumera la fonction de suppléant.

Ce tandem a été élu à l’unanimité, ou presque… puisque seuls les deux représentants de la commune de Torreilles – le maire Louis Carles et son 1er adjoint Christian Légué – auraient voté contre.

C’est vendredi prochain, 25 mai 2012, que le préfet des Pyrénées-Orientales, René Bidal, en Préfecture des P-O Quai Sadi-Carnot à Perpignan, installera ce très attendu Conseil de gestion du Parc naturel marin du Golfe du Lion dont le 1er président-fondateur devrait logiquement être Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président du Conseil régional Languedoc-Roussillon.