Est-ce l’absence supposée de la candidature du député européen Louis ALIOT (FN) sur la 1ère circonscription des P-O – actuellement détenue par le socialiste Jacques CRESTA, conseiller régional – aux prochaines élections législatives qui crée une telle effervescence au sein de la fédération départementale Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66) ? En tout cas, les candidatures à l’investiture essentiellement sur cette circonscription se multiplient !

Le premier à s’être fait connaître – et qui resterait “le candidat le plus crédible” (selon des élus locaux LR) pour ramener le siège dans le giron de la droite, est Daniel MACH, maire de Pollestres, vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole, secrétaire départemental de LR. Il a déjà occupé à deux reprises le fauteuil de député dans cette 1ère circonscription des P-O., qu’il connaît par cÅ“ur. De plus, selon son entourage, Daniel MACH aurait pour lui “une certaine légitimité que même ses adversaires les plus coriaces, dans sa propre famille politique, finissent par admettre”.

Seulement voilà, ces derniers temps d’autres ambitions se sont manifestées : celle de Romain GRAU, 1er adjoint de la Ville de Perpignan, conseiller départemental, et, plus sérieusement, la candidature de Joëlle ANGLADE, adjointe au maire de Perpignan et également conseillère départementale.

A suivre.