Communiqué de presse.

 

« Les Chambres consulaires, parmi lesquelles la Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales, sont les partenaires des élus locaux dans la mise en place d’actions de développement économique sur les territoires.

Dans le cadre de la campagne électorale pour les municipales 2020, la CCI des Pyrénées-Orientales met en place HORIZON ECO 66, une plateforme digitale, intégrée au site de la CCI, accessible à partir de sa page d’accueil dès le 1 février 2020.

Son adresse : www.pyrenees-orientales.cci.fr/horizoneco66

Dans cette initiative, la CCI locale tient sa légitimité par le travail étroit, mené au quotidien sur le terrain par ses conseillers et ses élus, auprès des communes, des communautés de communes et autres institutions investies dans le développement économique local.

Objectifs d’HORIZON ECO 66

Inviter les candidats aux élections municipales 2020 des Pyrénées-Orientales à déposer sur cette plateforme leurs engagements en faveur du développement économique de leur commune,

Une fois récoltés, rendre ces engagements encore plus visibles et facilement consultables par les chefs d’entreprise et le grand public, le tout sur une seule et même plateforme digitale en libre accès, accessible à partir du site internet de la CCI des Pyrénées-Orientales.

Les engagements des candidats élus resteront en ligne et consultables tout au long de leur mandat.

Les engagements seront catégorisés :

-Engagements en faveur du commerce de centre- ville ou proximité,

-Engagements face au développement des grandes surfaces et zones commerciales périphériques,

-Engagements en faveur de l’accueil de nouvelles entreprises sur votre territoire,

-Engagements pour les actions à mener au sein des communautés de communes et communautés urbaines,

-Engagements généraux en faveur du développement économique local et classés par candidats, par communes et dates de publication ».

www.pyrenees-orientales.cci.fr/horizoneco66

Contact : horizoneco66@pyrenees-orientales.cci.fr

 

Lors de la conférence de presse au Palais consulaire à Perpignan avec les dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66)