Jacques Cresta (PS), député des P-O, vice-président de la Région, était présent cette après-midi pour assister à la visite de l’Hôtel d’entreprises porté par le Conseil départemental.

La région a soutenu ce projet à hauteur de 2 200 000 €.

Cette visite en compagnie de la présidente socialiste du Conseil Départemental des P-O, Hermeline Malherbe, sénatrice, et du conseiller départemental Jean Roque (PS), maire de Toulouges, a permis à Jacques Cresta d’aller à la rencontre de chefs d’entreprises ayant décidé de lancer leur projet d’entreprise innovante dans des locaux pensés pour eux par les équipes du Conseil départemental.

 

En effet après que notre territoire ait laissé partir de nombreuses implantations d’entreprises par manque de réactivité, les conseils régionaux et départementaux ont décidé de s’unir pour offrir un équipement de qualité, accessible aux entreprises locales pour leur donner tous les atouts nécessaire afin de développer leur activité.

 

Cette intervention a permis d’accueillir de nombreuses start-up qui peuvent s’épanouir en pays catalan sans avoir l’obligation de devoir migrer vers d’autres cieux plus clément. Cet investissement permettra à terme de créer des emplois et de rendre économiquement plus attractif notre territoire dans l’intérêt de nos populations.