Hier soir, Vincent MALHERBE, l’époux de Hermeline MALHERBE (PS), présidente du Département et sénatrice des P-O, a annoncé dans un sms qu’il rejoignait le Parti Radical de Gauche, présidé localement par Guy ESCLOPé, conseiller régional, élu au conseil municipal d’Argelès-sur-Mer…

« Bonjour, pour info tout en restant en marche, j’ai rejoint ma famille de pensée de toujours celle des radicaux. De gauche dans un premier temps et début décembre les radicaux qui se réunissent ».

En pleine campagne électorale pour les Sénatoriales – dans lesquelles son épouse est candidate à sa propre succession – ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour l’annoncer… surtout du côté de la Côte Vermeille, où le grand leader socialiste du coin, Pierre AYLAGAS (PS), ancien député, ancien maire d’Argelès-sur-Mer, toujours très influent président de la communauté de communes Albères, Côte Vermeille, Illibéris, ne peut pas voir en peinture un certain Guy ESCLOPé. En même temps, Vincent MALHERBE fait ce qu’il veut, c’est son choix, et pas forcément celui de Mme.