Un  webinaire était organisé il y a quelques jours à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), présidée par Bernard Fourcade, et l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), présidée par Laurent Gauze.

Cette rencontre relayée sur les réseaux sociaux a attiré beaucoup de professionnels du tourisme des P-O et au-delà sur le vaste territoire de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. La qualité des intervenants n’est certes pas étrangère à cet engouement.

Jean-Charles Delgado, originaire du Perpignan et directeur exécutif de AccorHotels pour l’Europe du Sud – France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce – a pu développer un projet de Charte sanitaire nationale de redémarrage pour l’Hôtellerie et la Restauration ; deux secteurs essentiels de notre économie, cela n’aura échappé à personne, et surtout pas aux auditeurs qui ont pu échanger sur le sujet en contribuant, chacun à sa manière, à l’enrichir qualitativement.

Autre talentueux et efficace intervenant à la demande des organisateurs de ce webinairePatrick Goas (La Boite à Souvenir), lequel a déroulé un exposé passionnant sur le tourisme et plus particulièrement sur « la préparation de la saison 2020 dans le contexte de l’épidémie du COVID-19 (coronavirus) ».

C’est Christophe Blanc, élu Tourisme de la CCI’66, qui a animé cette rencontre de haut-niveau, saluée par les participants, notamment par MM. Fourcade et Gauze,  comme « un précieux rendez-vous dans un contexte économique des plus délicats, fragiles et complexes ! ». A renouveler !

https://we.tl/t-EBNzu6igmV