François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66, nous prie d’insérer :
“C’est désormais officiel, la ligne LGV reliant Perpignan à Montpellier ne se fera pas avant la naissance de nos petits enfants. Déjà reporté à la fin des années 90, ce projet est de nouveau reporté pour 2030! Quid du développement économique? Quid de la migration des jeunes diplômes qui sont encouragés à quitter le département?
 
C’est un nouvel échec du plein pouvoir socialiste qui vient d’éclater au grand jour. Malgré leurs déclarations, leurs agitations ces derniers jours, le projet de LGV ne sortira pas de terre. 
 
Aujourd’hui les parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux socialistes sont désavoués par leur propre camp. Leur poids à Paris est inexistant et ni le gouvernement, ni le sommet de l’état ne leur prête la moindre attention. 
 
Pire encore, le Président de Région et Sénateur Christian Bourquin sera reçu demain par le Ministre des Transports… le lendemain de la décision prise par le gouvernement. Quel mépris de ses amis socialistes à son égard ! Reçu le lendemain dans quel intérêt désormais? 
 
Christian Bourquin peut rester à Montpellier, il fera économiser le coût de son déplacement a la collectivité. Le Gouvernement socialiste vient de le désavouer publiquement !”.